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Fabrication d'une remorque artisanale pour moto

Nous avons choisi ici de construire une remorque à 2 roues, car une mono roue est plus difficile à atteler/dételer chargée, il subsiste une lourdeur réelle à allure réduite (en roulant au pas) et dans les changements d'angles (virages serrés) avec la remorque chargée.
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L’HOMOLOGATION
Une moto peut tracter une remorque de 80kg maxi (PTAC) ou sinon elle devra posséder 2 systèmes d'auto freinages indépendants
et ne doit pas dépasser la moitié du poids du véhicule tracteur à vide.
Elle doit porter la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur et pour l'éclairage, seuls le feu de position et l'éclairage de plaque sont obligatoires si l'on peut voir les feux clignotants et stop du véhicule tracteur.
Ensuite, renseignez-vous auprès de votre assurance pour savoir si cela ne pose pas de problème.
Elle doit porter la plaque d'immatriculation du véhicule tracteur et pour l'éclairage, seuls le feu de position et l'éclairage de plaque sont obligatoires si l'on peut voir les feux clignotants et stop du véhicule tracteur.
Ensuite, renseignez-vous auprès de votre assurance pour savoir si cela ne pose pas de problème.
LA BASE


LES ACCESSOIRES


ASSEMBLAGE


Ajout de pattes pour fixation de la plaque d’immatriculation, des feux et des gardes boues, un bon coup de peinture antirouille et mise en place de la partie électrique. Finissez par la fixation du coffre de toit.
ATTACHE REMORQUE


Pour aller plus loin...
Voir un sujet bien alimenté sur le forum FreeBiker
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