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Changement des roulements de direction

Tenue route incertaine ? Points durs dans la direction ? Louvoiement ? Guidonnages???
Vérifiez vos roulements de direction, et s’ils ont du jeu, ils doivent être changés.
Symptômes


Démontage de la fourche


Dépose des anciens roulements


Remontage des roulements


Serrage des roulements
Étape importante : l’écrou (souvent crénelé) qui va serrer les roulements, doit être remonté avec la plus grande prudence. L’utilisation d’une
clé dynamométrique est plus que recommandée, vérifier les valeurs de serrage dans la
documentation technique. Trop serrés, les roulements risquent de se détériorer rapidement, pas assez serrés, la
colonne de direction va claquer dans les bosses et il y aura des problèmes de
guidonnage ou de louvoiement.
Repose et contrôle de la fourche
Bien sûr nous pouvons en profiter pour
vidanger l’huile de fourche. Vous pouvez
ensuite remonter toutes les pièces dans l’ordre inverse du démontage. En cas de doutes, rapprochez-vous d’un professionnel. Avant de reprendre la route, vérifiez que tout est bien en ordre et essayez les freins.
Après 1000km, il faut de nouveau vérifier le jeu. Levez l'avant de la moto, et contrôlez le jeu comme c’est expliqué plus haut. Il sera peut-être nécessaire de resserrer les roulements.
Après 1000km, il faut de nouveau vérifier le jeu. Levez l'avant de la moto, et contrôlez le jeu comme c’est expliqué plus haut. Il sera peut-être nécessaire de resserrer les roulements.
Pour aller plus loin...
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